Départ pour ouaga

Départ pour la gare en taxi moto pour Didier et Damien, depuis le temps qu'ils souhaitaient en faire un tour!!!!


Il est temps de se dire au revoir.....un moment difficile pour karine de laisser ses frères et sœurs!!!

Petit mot de la présidente de L'association SIRIFASO:

Je vous  remercie tous les cinq d'avoir participé à ce voyage associatif/touristique et surtout pour votre investissement dans ce projet:
  • Marie-jo, notre infirmière, un grand merci pour la récupération du matériel médical et des médicaments,  pour ta participation active pour les distributions dans les dispensaires. Merci pour les vêtements, les chaussures..... Sœur Esther se souviendra de toi, les enfants aussi !!
  • Daniel, au grand cœur, merci pour les collectes et surtout pour le complément de brosses à dents et dentifrice pour les enfants, merci pour l'aide apportée et ta bonne humeur. Le couple "Tom et Jerry" nous aura bien fait rire !
  • François, mon ami, mon collègue, et le vice président de l'association, en espérant que malgré cet accident tu garderas de bons souvenirs de cette nature magnifique, de ces beaux paysages, de ces enfants qui te tendaient les bras.... Que tu nous a fait rire tout au long de ce voyage !! Merci à toi pour ton aide !
  • Damien, le "petit jeune", voir tes yeux s'écarquiller au fur et à mesure de tes découvertes, fut un vrai plaisir. Merci pour ton aide, Soeur Patricia t'attend pour réparer la pression des douches.. Je sais que tu retourneras au Burkina... Laisse pousser le Baobab !
  • Didier, mon mari, le trésorier de l'association, merci pour la réparation des 250 téléphones que nous avons distribués, merci pour ton soutien depuis ma découverte du Burkina. Je suis heureuse de t'avoir présenté tous mes amis et mes trois familles: famille SIRI, famille de KADI et la famille du foyer avec ma sœur Patricia

Merci à tous ceux qui nous ont permis de remplir nos valises, la liste n'est pas exhaustive: Véronique Briat et son ami Babard (plus 250 téléphones) , Nathalie PRAT, Carine AKPAH, Docteur Lefur pour les brosses à dents, les amis de Marie-Jo, de Daniel, de François et Damien

Merci à Yacouba de nous avoir guidé pendant le séjour, pas facile de gérer des "toubabous", merci pour la fête dans ta famille.
Merci à sœur Patricia et Kadi pour leur accueil chaleureux

L'association Siri Faso, met en place le parrainage d'enfant pour leur permettre d'accéder à l'école. Nous avons trouvé lors de ce séjour une personne de confiance qui pourra nous aider.

L'école est payante au Burkina mais avec moins de 100€ (33€ après déduction des impôts) on peut offrir une année de scolarité à un enfant pour lui permettre d'apprendre à lire et à écrire. 

Si vous souhaitez faire une bonne action dans ce sens contactez-nous ! sirifaso@gmail.com


Commentaires

Articles les plus consultés